Selon un activiste koweïtien, le mentalité arabe serait "communautaire, dictatoriale et tyrannique"

La vidéo a été repérée par le Memri (Middle East Media Research Institute), un observatoire sur les questions du Moyen-Orient.  L’activiste koweïtien Nasser Dashti, membre du Centre culturel Tanwee, était l’invité de la chaîne télévisée koweïtienne Al-Shahed le 26 mars dernier.

Il a notamment déclaré que “sur le plan culturel, nous sommes communautaires, dictatoriaux et tyranniques. Malheureusement, c’est la mentalité arabe. Mais sur le plan pratique, notre système gouvernemental est démocratique, nous sommes libéraux et laïcs dans notre vie quotidienne, utilisant tout ce que l’esprit européen laïc a jamais produit. Tant que les libertés de l’autre ne portent pas atteinte à [notre] intégrité physique ou psychologique, il doit être autorisé à parler. Au contraire, quand il parle, il me rend la vie plus facile, car je peux dénoncer ses idées à la société.”

A la question “accepteriez-vous l’Etat islamique en notre sein?”, il répond : “Non, car ils causent des blessures corporelles… Je pense que quiconque prétend que l’EI n’a rien à voir avec l’islam est un menteur.

Il a aussi estimé que les conquêtes islamiques relèvent du “colonialisme”.

>>> A LIRE AUSSI : Mode islamique, une crise d’hystérie française ? Ce piège dans lequel nous nous sommes pris nous-mêmes à force de relativisme, de paternalisme et de victimisation des musulmans

Source Article from http://www.atlantico.fr/pepitesvideo/selon-activiste-koweitien-mentalite-arabe-serait-communautaire-dictatoriale-et-tyrannique-2653159.html
Source : Atlantico.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *