consultation voyance gratuite voyance gratuite sans attente voyances.com

Primaire à gauche : 7 Français sur 10 y sont favorables, Martine Aubry plébiscitée par les sympathisants PS

Des données qui pourraient inquiéter un peu plus l’Elysée. Selon un sondage Elabe diffusé sur BFMTV, près de 7 Français sur 10 se prononcent en faveur de la tenue d’une primaire à gauche en vue de la présidentielle de 2017. 25% des sondés se disent “tout à fait” favorables à cette idée, alors que seulement 11% sont “tout à fait” opposés. 

Par ailleurs, pour 71% des sympathisants de gauche, Martine Aubry serait “une bonne candidate de la gauche et des écologistes” à l’élection présidentielle de 2017.

La maire de Lille est loin devant les autres personnalités testées : Nicolas Hulot arrive second (58%), devant Manuel Valls (56%), Jean-Luc Mélenchon (53%), Arnaud Montebourg et Emmanuel Macron (50%). Avec seulement 47% d’opinions favorables, François Hollande ne serait que 7e, devant Cécile Duflot (32%).

A noter que chez les seuls sympathisants du PS, les scores différents quelque peu. Martine Aubry ferait toujours la course en tête,  avec 73% d’opinions favorables, devant le Premier ministre Manuel Valls (70%) et François Hollande (61%).

Chez les Français en général, c’est le médiatique Emmanuel Macron qui arrive en tête des “bons candidats de la gauche”, avec 46% des avis allant en ce sens. Le patron de Bercy devance Nicolas Hulot (44%) et Manuel Valls (42%), alors que Martine Aubry n’arrive que quatrième (37%). Cependant, 63% des sondés pensent que l’actuel président de la République se présentera à sa propre réélection.

>>>> A LIRE AUSSI : Primaire à gauche : pourquoi les frondeurs (et Christiane T.) se trompent sur la nature de l’impopularité de François Hollande et du gouvernement

Source Article from http://www.atlantico.fr/pepites/primaire-gauche-7-francais-10-sont-favorables-martine-aubry-plebiscitee-sympathisants-ps-2654591.html
Source : Atlantico.fr